dagadiraudesert

dagadiraudesert

J4-Mercredi 13 janvier

Au petit-déjeuner,je mange deux oranges comme je n'ai pas droit au gluten,je me dirige vers les fruits,ici oranges et mandarines délicieuses!

Les gourmands peuvent prendre des bricks à l'oeuf!

Avant de quitter la ville nous allons voir le célèbre panneau(reproduit un peu partout):

  "Tombouctou 52 jours en caravane de dromadaires"

il en fallu 135 à l'armée saadienne pour y parvenir!

Nous prenons ensuite la route...

pour nous arrêter à la palmeraie de Tansikht:

Nous entrons dans un vrai petit paradis!

les murs de feuilles de palmiers:

les cultures:

Quentin,il y a des lapins!!!!

Nous sortons à regret de ce lieu enchanteur!

Adieu la verdure!!!!!Paysage de western!Nous quittons la vallée du Drâa.....

Nous prenons le déjeuner à Tazzarine:

Nous sommes accueillis en musique!

Le restaurant est derrière la piscine!

Au menu:tajine!

des danses et chants berbères accompagnent le repas!

Thés et cafés sont sont servis au bord de la piscine...il faut reprendre la route....de Alnif et Erfoud.

Les paysages de la région sont désertiques avec leurs ergs, regs et hamadas.

Nous arrivons à l'hôtel:

on nous sert le thé:

Nous posons nos affaires et repartons pour l'excursion facultative(sauf 4 personnes)en 4x4 dans le désert!

Nous traversons l'oued puis c'est le désert:

Le 4x4 nous fait faire des bonds,mon pauvre dos!!!!Je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille,le désert est tout proche:

Merveilleux,tant pis pour le dos!!!!il faut le gagner!!!

Les hommes bleus nous accostent pour nous accompagner, ils sont tenaces,nous aussi!C'est si beau dans le silence!

Nous partons tous les deux à pied,nous attendrons le coucher du soleil sur les dunes,d'autres montent sur les dromadaires....

des traces dans le sable...le scarabée, la gerboise,les oiseaux....

Toute la journée,les dunes se transforment insensiblement, passant du rose à l'or puis au rouge sous les rayons du soleil...

une autre merveille,mais il serait difficile d'y survivre!!!

le ciel s'enflamme!

Les dunes de Merzouga dans l'erg Chebbi sont un véritable enchantement!! (je n'oublie pas de ramasser du sable pour mes amies!). Nous sommes à la frontière algérienne.

Nous rentrons de nuit,nous ne savons pas comment le chauffeur trouve la piste dans le noir....35km sans indication,noir complet!

Le hall de l'hôtel:

et ses fossiles:

Repas sous forme de buffet,je prends de l'agneau aux pruneaux.



30/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres